Après avoir incarné un tueur à gages implacable dans Gemini Man, Will Smith passe de l’autre côté de la barrière. Le chasseur devient la proie… Et l’actuelle flambée de violence ayant embrasé l’Amérique ainsi que la résurgence des questions raciales après la mort de George Floyd ne semblent pas être étrangères à cette décision.
Dans ce prochain film baptisé Emancipation réalisé par le cinéaste Antoine Fuqua (Training Day, L’Élite de Brooklyn, Equalizer…), Will Smith incarne une figure emblématique de l’histoire de l’esclavagisme aux États-Unis, celle d’un esclave noir nommé Peter rendu célèbre par une image terrifiante.
https://l-frii.com/tom-cruise-lacteur-construit-un-village-sans-covid-19-pour-tourner-mission-impossible/
Ce cliché, connu sous le nom de The Scourged Back (le dos fouetté), compte parmi les icônes de l’histoire des États-Unis. La photo fut prise en mai 1863, et publiée dans The Independent, puis dans le numéro du 4 juillet de Harper’s Weekly. Elle est rapidement devenue la preuve irréfutable de la cruauté et de la barbarie de l’esclavage en Amérique. Le film Émancipation se déroule en pleine guerre de Sécession.
