Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Wizkid : le concert du chanteur prévu ce samedi 9 avril à Abidjan reporté ; la raison

Crédit Photo : Afrikmag

Facebook
Twitter
WhatsApp

Initialement prévu se tenir ce samedi 09 avril 2022, le concert de Wizkid a été reporté au 19 juin 2022.

Les raisons du report

Selon les organisateurs, la fête n’aura pas lieu du fait de la covid-19. En effet, « des membres du staff de l’artiste ont été touchés par la covid ». C’est ainsi que la star « a demandé et obtenu le report ».

« Pour des raisons de covid-19 liées à son staff technique, la superstar Nigériane Wizkid a souhaité et obtenu le report du concert prévu à Abidjan le samedi 09 avril. Le concert de ce samedi est donc reporté à la date du dimanche 19 juin 2022. Nous tenons ici même à présenter nos excuses au public et à tous les annonceurs qui ont fait confiance.

Des membres du staff de l’artiste ont été touchés par la Covid-19

Pour cette situation indépendante à notre volonté, ce concert n’aura pas lieu à la date indiquée. Les billets déjà achetés restent bien entendus valables. Le dimanche 19 juin prochainWikzid promet que se sera encore plus fou », a indiqué l’un des membres du comité d’organisation.

Wizkid, la super star

Wizkid est né le 16 juillet 1990, à Surulere, une zone résidentielle et commerciale de Lagos. Il a grandi dans un ménage à la fois chrétien et musulman, avec douze frères et sœurs.

C’est un enfant des quartiers populaires de Lagos. Au cours de son enfance, il a écouté des chansons enregistrées par King Sunny AdéFela Kuti et Bob Marley. Il a commencé à chanter à l’âge de 11 ans et a pris le nom de scène Lil Prinz jusqu’en 2006.

Il a formé un groupe avec des amis, qui a réussi à sortir un album avant sa dissolution. Il a participé également à des sessions d’enregistrement comme celle du premier album, Jagbajantis, d’un rappeur nigérian, Sound Sultan. En 2009, Wizkid a signé un contrat d’enregistrement avec Empire Mates Entertainment (EME).

Wizkid est aujourd’hui l’une des grosses stars de la musique Africaine. Notons que le prix des tickets de son concert à Abidjan étaient de 50.000f100.000f et 150.000f. Les tickets de 50.000f étaient épuisés plusieurs semaines avant ce report.