Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Wizkid : un escroc gagne plus de 40 millions par mois en copiant l’artiste

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis octobre 2020, Wisekid gagne plus de 40 millions par mois sur Amazon et Apple Music après avoir cloné l’album «Made In Lagos» de Wizkid et l’a renommé «Lasgidi Made».

La tracklist de la réplique de l’album «Lasgidi Made» a été réorganisée pour empêcher les plateformes de streaming de détecter sa fraude et pour tromper les mélomanes sans méfiance.

En raison de la popularité de WizkidWisekid a pu recueillir plus de 9,3 millions de flux par mois auprès de 130 000 auditeurs quotidiens depuis octobre 2020.

Tout se passait bien pour Wisekid jusqu’à ce qu’il commence à se vanter de ses nombres de streaming sur les réseaux sociaux. C’est à ce moment-là qu’il a attiré l’attention des gens qui ont remarqué qu’il recevait une énorme partie des flux de Wizkid.

Le compte de Wisekid a depuis été supprimé sur Twitter, et ses comptes de streaming ont également été supprimés pour violation de droits d’auteur.

De nombreuses réactions ont suivi la découverte sur les réseaux sociaux, de nombreux fans appelant les autorités à trouver le coupable et à traiter avec lui de manière appropriée. Certaines plateformes musicales ont été informées de la fraude et prennent déjà des mesures.

Avec Kanyidaily