Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Y a-t-il encore sur Terre des lieux à l’abri des satellites ? Une spécialiste répond

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis l’espace, les satellites surveillent tout ce qui se passe sur Terre et Gouvernements et individus n’y peuvent rien. Cependant, y a t-il encore un coin qui échappe à l’œil de ces appareils ? 

Milana Elerdova, PDG de la société Terra Tech, opérateur commercial de l’agence spatiale russe Roscosmos pour la fourniture de services dans le domaine de la prise de vue spatiale à répondu à cette question auprès de Sputnik. 

«Il est inutile de protéger un point sur la Terre, parce que s’il n’a pas été photographié par un satellite américain, il le sera obligatoirement par un appareil russe ou chinois», assure-t-elle, ajoutant qu’il n’y a plus de restriction sur la demande d’achat d’une photo pour un territoire en particulier. Nul ne peut donc interdire dans ces conditions ces observations.

Terre “transparente”

Notre planète «est devenue transparente» le jour où Google et Yandex ont lancé leurs services publics avec des cartes du monde. «Désormais, il n’y a plus un lieu de la planète qui soit protégé de toute observation depuis l’orbite», conclut-elle.