Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Yannick Noah : la légende du tennis brise le silence sur le racisme vécu

Crédit photo : positivr.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ex-tennisman Yannick Noah s’est livré aux questions d’Audrey Crespo-Mara pour le magazine d’actualité dominical de la Une « Sept à Huit ». Lors de cet entretien, le champion et chanteur de bientôt 62 ans est revenu sur sa carrière sportive.

Il se souvient que : « Quand je perdais, j’étais souvent le Camerounais, quand je gagnais, j’étais le Français », dit-il, évoquant sa double origine. Interrogé pour savoir s’il s’est parfois senti plus d’un côté ou de l’autre ?

Yannick Noah répond : « Je suis toujours du côté de celui qui souffre », rappelant que le Cameroun a été colonisé. « Le blanc qui est là chez moi a colonisé le noir qui est là chez moi, ajoute-t-il. Bien sûr qu’à l’intérieur de moi, ça vibre ».

À noter que Yannick Noah sort le premier single de ce nouvel opus, « Back to Africa ». Il fera une série de concerts à partir 4 juin 2022.

Le chanteur fera un stop pour trois dates exceptionnelles, les 12, 13 et 14 décembre 2022 à l’Olympia à Paris. Sa tournée passera par Tours, Marseille, Lyon, Lille, Rennes ou encore Nantes.

Avec journalducameroun