Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Yark Damehame : « C’est interdit de chanter dans les églises… Mettez les CD pour avoir la même sensation »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a un peu plus d’un an, les Eglises et Mosquées avaient étés fermées dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 au Togo. Cependant, le gouvernement a autorisé par la suite la réouverture partielle de ces lieux de culte avec l’imposition des mesures barrières, dont la distanciation physique, le lavage systématique des mains et le port des bavettes. Mais à en croire le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame, il est n’est également pas conseiller de chanter dans les lieux de cultes.

Cette dernière recommandation pour le moins surprenante est vraiment d’actualité. Reçu chez nos confrères de Radio Victoire ce matin du mardi 6 avril 2021, Yark Damehame, a martelé sur cette mesure en affirmant que « c’est interdit de chanter dans les églises ».

Mais comme alternative, le ministre propose aux membres des églises de réécouter les chansons déjà enregistrées sur CD. « C’est interdit de chanter dans les églises en cette période d’épidémie liée au coronavirus. Mettez les CD pour avoir la même sensation. C’est la même chose », a-t-il déclaré au micro de Joachim Agbetime.

Pour rappel, tous les rassemblements de masse, notamment les sports de masse, les cérémonies funéraires, les mariages, les événements culturels, les campagnes publicitaires, les concerts, les réceptions… sont interdits. Le nombre de personnes aux enterrements est strictement limité à 15, et le contrôle au niveau des points de passage aux frontières est renforcé. Il est également conseillé de privilégier la vente à emporter dans les bars, restaurants et cantines.