Après des critiques en fin de semaine dernière lors d’un concert à Yopougon à l’encontre du procureur de la République sur des poursuites judiciaires pendant les récents troubles publiques pendant la période électorale d’octobre 2020, Yodé et Siro ont comparu hier jeudi 3 décembre devant la justice pour motif d’enquête judiciaire.
À l’issue de ce procès dont ils ont été accusés d’outrage à magistrat et condamnés à 12 mois de prison avec sursis assortie d’une amende de cinq millions de F CFA chacun, les fans des artistes ont proposé de payer cette amende à travers une levée de fonds.
Pour remercier leurs admirateurs, les deux du artistes Zouglou se sont exprimés sur leurs pages Facebook à l’endroit de leurs followers.
« Bonjour famille. Vous êtes nombreux à nous contacter pour participer à une cagnotte en vue de payer l’amende fixée par la justice au cours du Procès dans l’affaire le procureur contre Yodé et Siro. Nous tenons à vous remercier pour l’élan de solidarité à notre égard !».
« Cependant nous vous invitons à un peu de patience. Vous aurez dans les jours à venir, la liste des numéros pour la réception de vos dons via notre page Officielle. Merci et restez à l’écoute !» , ont ainsi ajouté les deux artistes engagés du zouglou qui selon des indiscrétions feraient appel de cette décision de justice.