>

 Youssoupha : Le rappeur français a donné son avis sur le rap ivoire 

Youssoupha rappeur français avis rap ivoire

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après les années zouglou et le succès retentissant du coupé-décalé, le rap s’impose comme un nouveau genre musical de premier plan en Côte d’Ivoire et espère percer au-delà des frontières du pays.

Profitant d’une collaboration avec le rappeur ivoirien Suspect 95, le rappeur français Youssoupha a donné son avis sur le rap ivoire. Pour l’artiste, « les rappeurs ivoiriens n’ont pas encore le niveau de se tirer dessus ».

« Je trouve que le rap ivoire est en train de reprendre le dessus. Pour moi, ce n’est surtout pas le moment de commencer à chercher des oppositions qui vous éliminent. Sans vous manquer de respect, je pense que vous n’avez pas encore le luxe d’être arrivé à ce niveau où vous allez vous éliminer », a-t-il laissé entendre.

L’artiste français pense que, les clashes abrutissent les meilleurs rappeurs. « Ce que vous êtes en train de créer, c’est incroyable. Les choses se passent comme il faut, vous ne devez pas les freiner avec les clashs. Pour moi, le rap ivoire a un boulevard devant lui, mais il n’est pas encore arrivé sur la terre promise », a conseillé le prince parolier.

A cet effet, il a invité les rappeurs ivoiriens à chercher à être meilleur, parce que dit-il, ” les autres sont très bons, et non parce que les autres se blessent. Ça fait chuter l’équipe. Restez concentrés, ne vous dispersez pas”, a-t-il conclu.