in

Youtube / Covid-19 : vers une suppression des vidéos sur la plateforme

Alphabet Inc’s YouTube a déclaré ce mercredi 14 octobre 2020, qu’elle retirerait de  la plateforme de streaming, les vidéos qui promeuvent la désinformation sur les vaccins de la covid-19 et qui contredisent le consensus des autorités sanitaires locales ou de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

YouTube a déclaré dans un billet de blog que cela inclurait la suppression des allégations selon lesquelles le vaccin tuera des personnes ou provoquera la stérilité, ou que des micro-puces seront implantées chez les personnes qui recevront le vaccin.

Un porte-parole de YouTube a déclaré à Reuters que les discussions générales dans les vidéos sur les “grandes préoccupations” concernant le vaccin resteraient sur la plateforme.

Les théories du complot et la désinformation sur les nouveaux vaccins contre le coronavirus ont proliféré sur les médias sociaux pendant la pandémie, notamment par le biais de personnalités anti-vaccins sur YouTube et de vidéos virales partagées sur plusieurs plateformes.



Bien que les fabricants de médicaments et les chercheurs travaillent sur différents traitements, les vaccins sont au cœur de la lutte à long terme pour arrêter le nouveau coronavirus, qui a tué plus d’un million de personnes, en a infecté plus de 38 millions et a paralysé l’économie mondiale.
Dans son blog, YouTube a indiqué avoir retiré plus de 200 000 vidéos liées à des informations dangereuses ou trompeuses sur la covid-19 depuis début février.

YouTube a déclaré qu’il annoncerait d’autres mesures dans les semaines à venir pour mettre l’accent sur les informations faisant autorité sur les vaccins covid sur le site.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emmanuel Macron annonce un couvre-feu en Ile-de France et dans 8 grandes villes

Cameroun : Paul Biya en exil au Maroc ?