Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Zambie / Drame : un homme bat à mort sa femme le jour de Noël

Crédit Photo : Actunet

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 25 décembre dernier, un jour de réjouissance planétaire n’a pas été de même pour une épouse zambienne.

La femme connue sous le nom de Kangwa Mwanga a été victime de la colère de son mari lors d’une dispute conjugale et a ainsi perdu la vie. Ce dernier par la suite se serait donné la mort devant la gravité de son acte.

L’information rapportée sur les médias a suscité l’indignation des uns et des autres. Voici les faits.

Tout aurait débuté le 24 décembre, soit la veille de la naissance du Christ. Une violente dispute a éclaté entre Steven Yamba et sa femme qu’il bat violemment sous l’effet de la colère.

La bastonnade étant si brutale, détériore l’état de santé de la femme. Pris de panique, l’homme conduit son épouse à l’hôpital aux environs de neuf heures.

Faute d’équipements adéquats pour les soins, les responsables de santé conseillent à Steven Yamba d’envoyer son épouse directement à University teaching Hospital.

Malheureusement, c’est sur le chemin vers le centre de santé que la femme sera prise par la faucheuse. Face à cette tragédie, l’homme décide de fuir ses responsabilités.

Steven Yamba se suicidera de retour chez lui, en buvant une bouteille de pesticide Doom qu’il aurait acheté au marché en rentrant.