in

Zambie : le Ministre de l’Education « remercié » à cause d’une affaire de se3tape

Le Ministre de l’Education Zambien a été limogé le mercredi 29 juillet pour avoir figuré dans une vidéo exposant sa nudité. Vidéo qui est devenue virale.

Zimbabwe : le gouvernement en deuil, décès du ministre de l’agriculture

Le ministre de l’Éducation David Mabumba semblait être en plein ébat avec une femme qui ne faisait pas partie du clip diffusé en ligne. Selon les médias locaux, l’homme politique était en quarantaine au moment de l’incident. 

Sans donner aucune raison, le porte-parole a exprimé le limogeage en ces termes : « J’ai relevé le ministre de l’Éducation générale, l’honorable David Mabumba, de son devoir avec effet immédiat. Je l’ai remercié pour les services qu’il a rendus au gouvernement et je lui ai souhaité bonne chance dans ses efforts futurs ».

3e Mandat d’Alassane Ouattara : la réponse du président ivoirien ce mercredi

Le communiqué a ajouté que le Dr Dennis Wanchinga, qui est le ministre du développement de l’eau, de l’assainissement et de la protection de l’environnement, passera au ministère de l’Éducation générale au même titre.

Par la suite, certains canaux ont émis la nouvelle du suicide de David Mabumba. Mais cette nouvelle a très vite été démentie par des proches du politicien.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Strasbourg / Covid-19: 5 cas positifs annulent les prévisions du club

Les 5 compétences qu’un stage en télétravail permet de développer

Suède : le gouvernement impose le télétravail jusqu’en 2021