Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Zidane : « Ça me hante…je vais emporter ce…dans la tombe »

Crédit Photo : juvefc.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

En 2006, la France affrontait l’Italie en finale de la Coupe du monde. L’équipe tricolore avait réalisé un tournoi fabuleux avec des cadres comme Patrick Vieira, Lilian Thuram, Willy Sagnol et le légendaire Zinédine Zidane. 

Le maestro Zidane fut sans conteste le meilleur joueur du mondial Allemand. 

En finale, les Italiens savaient pertinemment que c’est Zizou qu’il fallait surveiller de très près. 

La Squadra Azzura a parfaitement réussi son plan en rentrant dans la tête des Français.

Marco Materrazzi était celui qui devait marquer Zidane. L’ex-joueur de l’Inter a passé son temps à provoquer le Ballon d’or 1998 et ce dernier a fini par craquer. 

En effet, Zizou a asséné un terrible coup de tête à Materrazzi qui s’est écroulé sur le sol. 

Carton rouge direct pour Zidane qui a alors pris le chemin des vestiaires en passant devant le trophée de la Coupe du monde. 

Quelques années plus tard, Zinédine Zidane s’exprimera en ces termes. 

« Lorsque j’ai pris le rouge et que je me dirigeais dans les vestiaires, j’ai regardé du coin de l’œil la coupe et j’ai réalisé que c’était fini. L’image est toujours là, je me rappelle de chaque instant. Je crois que je vais emporter ce souvenir dans la tombe ».