Zimbabwe: Cyril Ramaphosa hué lors des obsèques de Robert Mugabe

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a pris part ce weekend aux obsèques du héros de l’indépendance, Robert Mugabe, décédé à l’âge de 95 ans à Singapour la semaine dernière.

Lire aussi : Togo : Le Prof Kako Nubukpo annonce son retour sur la scène

Lors de sa prise de parole pour rendre hommage à l’ex-homme fort, le chef d’Etat a été hué par la foule rassemblée au stade de Harare. Le motif, les violences xénophobes qui secouent son pays et qui ont déjà fait une douzaine de morts.

Lire aussi : Accusé d’avoir des relations intimes avec ses fidèles, un prophète de Broukro répond : « allez vous faire enc…»

Pour répondre aux détracteurs, Ramaphosa a déclaré : « Je me tiens ici devant vous comme un frère africain, qui exprime ses regrets et présente ses excuses pour ce qui s’est passé dans mon pays ».

 Les violences xénophobes qui secouent l’Afrique du Sud ont fait au moins 12 morts dont une majorité de Nigérians et causé d’importants dégâts à Johannesburg.

Lire aussi : [Vidéo] Chioma a dit ‘Oui’ à la superstar Davido ce jeudi soir !

D’après des statistiques non officiels, plusieurs millions de Zimbabwéens ont fui la répression et la crise économique qui sévissent dans leur pays pour se réfugier en Afrique du Sud.

Plus d'articles
Togo/DJ Arafat ou Jimi Hope : les internautes critiquent Vanessa Worou