in ,

Zimbabwe : Le clan Mugabe à Singapour pour chercher sa dépouille

Décédé le vendredi dernier, le corps de l’ex-président Zimbabwéen sera rapatrié cette semaine. Une délégation de la famille Mugabe est arrivée ce lundi 9 septembre à Singapour, a-t-on appris.

Lire aussi : L’immense fortune estimée de Samuel Eto’o !

Selon la presse locale, le vol spécial mis à disposition par le Gouvernement a quitté Harare ce matin et son retour est attendu dans la capitale mercredi avec la dépouille de l’ex-dictateur.

Le corps sera par la suite transporté dans son village de Zvimba, à près d’une centaine de kilomètres à l’ouest de la capitale, pour une veillée funèbre.

Lire aussi : 600 pèlerins de retour de la Mecque échappent à un crash d’avion ce samedi

Un hommage national sera rendu à l’ancien Président, considéré comme le héros de l’indépendance, au stade national des sports de Harare samedi suivi de l’inhumation dimanche par des chefs traditionnels.

Une sépulture est offerte au Champ des héros de la Nation, une place destinée à honorer les figures de la lutte de libération, où sa première femme Sally Mugabe est enterrée, mais la famille, rapportant les dernières volontés du défunt, indique qu’il souhaiterait être enterré dans son village natal à cause de la trahison de ses ex-collaborateurs qui l’ont évincé du pouvoir.

Lire aussi : FIFA 2020 : Lionel Messi toujours devant Ronaldo !

Pour rappel, après 37 ans de règne sans partage, Robert Mugabe avait été évincé du pouvoir suite à un coup de force de l’armée après le limogeage de son vice-Président et ancien compagnon de lutte, Emmerson Mnangagwa, devenu actuel Président.



RDC : dans un message vidéo, Félix Tshisekedi défend son programme et son action

600 pèlerins de retour de la Mecque échappent à un crash d’avion ce samedi

600 pèlerins de retour de la Mecque échappent à un crash d’avion ce samedi