Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Zimbabwe : Un révérend arrêté pour avoir vendu des tickets pour le paradis

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le pasteur Tito Wats a été arrêté par la police le 28 juin dernier pour crime financier. Le révérend zimbabwéen vendait aux fidèles de sa paroisse des tickets prétendument pour le paradis, rapporte Paris Match.

Zimbabwe, révérend, arrêté, tickets, paradisEt le billet d’entrée pour le jardin d’Eden à un prix : 500 dollars, rien que ça ! Un coût particulièrement élevé pour ce pays dont le revenu moyen par jour ne dépasse pas les deux dollars. Mais le montant du ticket d’or – le pasteur qui travaille avec sa femme dit qu’ils sont faits d’or pur – n’a pas découragé les milliers de fidèles qui ont mis la main à la poche pour obtenir le salut.

Un entretien direct avec Jésus

Alors qu’il était interrogé par la police, Tito Wats a confié se sentir « persécuté parce qu’il fait le travail de Dieu ». Il a affirmé aux policiers s’être entretenu avec Jésus lui-même qui lui aurait dit que ses tickets ouvriraient aux fidèles les portes du paradis.

En 2017, à Harare, un autre pasteur a fait parler de lui. Paul Sanyangore assurait ses offices au téléphone, en ligne directe avec « Papa God », qui lui transmettait « depuis le ciel » le message à donner aux paroissiens. Sur Facebook, le prêcheur avait affirmé avoir marché sur l’eau, comme Jésus, sauf qu’il s’agissait de l’eau de sa piscine.

Avec ParisMatch