Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Zinedine Zidane : le Français veut tout changer au PSG

Crédit photo : football365

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quelques jours avant le choc contre le Real Madrid en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, Zinedine Zidane occupe toutes les pensées parisiennes.

Car si le PSG est en tête de la Ligue 1 avec 11 points d’avance après 22 journées de championnat, l’élimination en Coupe de France le 31 janvier contre Nice et le niveau de jeu affiché des mois inquiètent au plus haut point.

Selon nos confrères du Parisien, le PSG a tenté de faire venir Zinedine Zidane dès la fin de l’année 2021. En vain. Et ce pour plusieurs raisons : un effectif qui ne lui convenait pas, un organigramme flou et une double confrontation contre le Real Madrid, son ancien club, en Ligue des Champions.

L’entraîneur Mauricio Pochettino est donc resté en place mais tout le monde lui promet la porte pour la fin de saison, en juin 2022. Le PSG est donc bien en quête d’un remplaçant. Et cherche toujours à convaincre Zinedine Zidane.

Pour la presse internationale, Zizou au PSG est un deal en bonne voie. À condition que les dirigeants parisiens fassent quelques changements. Le problème majeur se nommerait Leonardo. Le directeur sportif cristallise les rancœurs des supporters et de certaines personnes au Qatar, qui lui reprochent de mal gérer le cas Kylian Mbappé, qui devrait partir au Real Madrid libre de tout contrat, et les différents achats et ventes lors des derniers mercatos.

Si Zidane arrive, Leo devra partir. Et il faudrait trouver une personne adéquate pour le remplacer. À moins que le champion du monde 1998 exige les pleins pouvoirs.

Nouveaux joueurs, nouvel organigramme, nouvelle organisation : si le PSG veut vraiment enrôler l’entraîneur français en juin prochain, il va falloir faire une révolution de palais à Paris.