Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Zoo d’Amnéville : Le comédien Jérémy Bellet harcelé, il répond !

Facebook
Twitter
WhatsApp

En guerre contre le zoo, Jérémy Bellet se défend et répond à ses détracteurs. Si vous ne l’aviez pas compris, le mannequin âgé de 22 ans n’a nullement sa langue dans sa poche.

Le comédien attaque par voie de presse le zoo d’Amnéville depuis près d’un an. Suite à de terribles révélations concernant le parc, Jérémy persiste et signe une guerre sans fin au site touristique de Lorraine. Le jeune homme est à l’origine d’une pétition demandant la fermeture du zoo et l’arrêt du spectacle de fauves présenté à l’intérieur de celui-ci. Une pétition qui atteint à l’heure actuelle les 50 000 signatures.

Si Jérémy est largement soutenu, des détracteurs lui mènent la vie difficile. En effet, sur les réseaux sociaux, certains internautes lancent des injures au défenseur de la cause animale. Un harcèlement moral et intolérable.

Heureusement, le mannequin peut sans aucun doute compter sur le soutien de son nouveau compagnon, prénommé Christophe Courtois. Pour réponse à ses harceleurs, Jérémy opte pour l’ignorance. Une bien belle réponse à ceux qui n’en valent guère la peine de se retourner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Déplacement professionnel et engagé ?. Avant-hier, et suite à mon action de communication pour dénoncer un spectacle de cirque dans un zoo, j’ai donc visité le Zoo d’Amnéville. Au coeur des polémiques il y a quelques mois, j’avais lancé une pétition réunissant près de 50000 signatures, pour dénoncer certaines pratiques de ce parc zoologique en demandant notamment l’arret du spectacle Tiger World. Après plusieurs mois de fermeture pendant la période de confinement total du pays et un remaniement de l’équipe de direction, je vous annonce que mon combat contre ce zoo n’est pas prêt de s’arreter. En effet, j’ai le regret de vous annoncer que le spectacle Tiger World continue d’etre présenté au public, alors que grand nombre de cirques au travers le monde ont stoppé tout spectacle de dressage avec des félins. Un spectacle de fauves à l’intérieur d’une arène face à 1 900 spectateurs, reste pour moi une hérésie et correspond à mon engagement profond contre le harcèlement, qu’il soit humain ou animal. Ce spectacle est à mes yeux une honte, un enfer pour les animaux, et je ne peux rester muet devant cette manière de présenter des tigres. Je suis donc resté en contact avec la presse qui en avait été le relais, et ma pétition est malheureusement toujours cruellement d’actualité. Mon court métrage, Un Dernier Souffle, qui sortira en novembre, dénonce le Harcèlement et les discriminations au sens large, et je me sens la responsabilité d’être le relais de toutes ces pratiques en général. Je compte sur votre plein soutien dans cette action. Jérémy Bellet / photos @ Christophe Courtois Lien de la pétition https://www.change.org/p/pamela-anderson-fermeture-du-zoo-d-amnéville-l-horreur-pour-les-animaux-le-zoo-doit-fermer-ses-portes?recruiter=1025202925&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition https://www.republicain-lorrain.fr/edition-metz-et-agglomeration/2019/12/09/une-petition-lancee-contre-le-zoo-d-amnevillle https://www.lefigaro.fr/sciences/le-zoo-d-amneville-a-tronconne-le-cadavre-d-un-ours-polaire-20191209

Une publication partagée par Jeremy Bellet (@jeremybelletoff) le