in

ZOOM : la plateforme annonce de nouvelles mesures de protection

Durant le confinement, ZOOM a été à plusieurs reprises critiquée à cause des défauts de protection informatique détectés par les utilisateurs. 

La société américaine a annoncé, il y a quelques jours, le renforcement de la sécurité de sa plateforme de visioconférence, avec la possibilité offerte à ses utilisateurs, désormais, de vérifier et confirmer leur identité grâce à l’authentification à double facteur (2FA).

Zoom : la richesse du fondateur grimpe de plus de 3 000 milliards de FCFA en une journée

 

En plus du traditionnel processus d’identification, les utilisateurs de ZOOM ont enfin la possibilité de procéder à une seconde phase d’authentification qui consistera à saisir un code envoyé par sms ou par appel ou via des données biométriques (empreintes digitales, voix). Les utilisateurs peuvent aussi utiliser des applications d’authentification qui supportent le protocole TOTP, mais aussi Microsoft Authenticator, Google Authenticator et FreeOTP.

Twitter : choisissez maintenant qui peut répondre à vos posts !

 

Les avantages de la 2FA sont multiples. Elle permettra de limiter le risque d’usurpation d’identité, qui compliquera beaucoup plus la tâche aux hackers.

Les écoles et les petites entreprises pourront désormais avoir accès à un service les protégeant des failles de sécurité et ainsi économiser le coût d’un fournisseur de SSO, le 2FA étant gratuit.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France : ce nouveau vélo va révolutionner le quotidien des médecins urgentistes

Bénin l’intégralité du découpage de l’année scolaire 2020-2021

Bénin : l’intégralité du découpage de l’année scolaire 2020-2021