Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Zoom : le service de vidéoconférence fait un bénéfice de 15 milliards de FCFA en un trimestre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les revenus de Zoom s’envolent en un trimestre alors que la pandémie de Covid-19 augmente la demande des services vidéoconférence. En effet,  la société compte maintenant environ 265 400 clients payants, une augmentation de 354 % par rapport au premier trimestre 2019.

USA / Décès de l’Afro-américain George Floyd : la réaction de l’ONU

 

Le service de vidéo Zoom a déclaré mardi que ses revenus ont presque doublé en raison de l’augmentation la demande pour le service de réunion vidéo due à la pandémie de coronavirus. La société a déclaré avoir réalisé un bénéfice de 27 millions de dollars (15 820 806 600 FCFA) sur des revenus qui ont bondi de 169 % pour atteindre un peu plus de 328 millions de dollars (192 193 502 400 FCFA) au cours du trimestre fiscal qui s’est terminé le 30 avril.

Coronavirus : 3 mauvaises nouvelles dans une nouvelle étude chinoise

 

Au cours du même trimestre de l’année précédente, Zoom avait déclaré un bénéfice net de zéro dollar par action pour ses actionnaires. “La crise de COVID-19 a entraîné une augmentation de la demande pour les interactions de face-à-face ( mais à distance) et les collaborations en direct avec Zoom”, a déclaré le fondateur et directeur général Eric Yuan dans un communiqué.

Hommage à Kobe Bryant et Gianna : le discours d’adieu très émouvant de Vanessa Bryant (vidéo)

À l’origine, Zoom a été conçu pour les entreprises disposant d’équipes informatiques dédiées pour gérer la mise en œuvre des fonctions de sécurité, mais les nouveaux utilisateurs ont afflué sur le service pour travailler ou socialiser depuis leur domicile en raison de la pandémie.

Source : Geotv