Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

08 mars : journée internationale de la femme, mais l’un des plus sombres jours de l’histoire du PSG

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 08 mars de chaque année est consacré comme la Journée Internationale de la Femme. Une journée où les hommes et les femmes essayent de faire le bilan par rapport au respect des droits des femmes dans le monde.

Cependant, depuis quelques années, cinq ans plus précisément, la journée du 08 mars est devenue une journée cauchemardesque pour le club de la capitale française, le Paris Saint-Germain.

En effet, tous les amateurs du football européen se souviendront du 08 mars 2017. Le Paris Saint-Germain dirigé à l’époque par le technicien espagnol, Unai Emery, a vécu l’une des pires désillusions de son histoire.

Alors que le PSG avait déjà gagné le match aller par 4 buts à 0 contre le FC Barcelone au Stade des Princes pour la huitième de finale aller de la ligue des Champions, tous les supporters du PSG attendait fièrement un match facile de leur club au retour à Barcelone. Ironie du sort, Neymar qui évolue aujourd’hui au PSG était ce soir là le poison qui avait mis en déroute la défense parisienne avec une prestation XXL. 

Mais ce ne fut pas le cas. Contre toute attente, le Paris Saint-Germain se verra éliminé de la compétition en enregistrant une lourde défaite d’un but contre six dont le dernier (synonyme d’élimination pour eux) a été marqué à la dernière seconde. Les jours qui ont suivi ce fiasco ont été difficiles pour les Parisiens. La désillusion et l’humiliation étaient au rendez-vous. Le traumatisme restera l’un des pires de l’histoire du club détenu par les Qataris.