“1 million de FCFA ?”, Dadju dans de sales draps à Niamey (photos)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le chanteur de hip-hop et de RnB Dadju, doit se produire en spectacle live le 28 décembre 2021 à Niamey, la capitale du Niger. Si l’artiste y est attendu en cette fin d’année, ce n’est tant pas l’événement qui fait parler. Il s’agit plutôt du prix hallucinant du billet d’entrée. 

Sur une affiche précédemment diffusée par le promoteur le 10 novembre, les places VIP sont vendues entre 500 000 et 1 000 000 F CFA. Selon le packaging, l’organisation prévoit des salons (quatre ou huit personnes par espace) avec, entre autres, “accès parking VIP, devant la scène, cocktail à volonté, buffet”… Tout cela sur réservation. 

À la vue des montants exorbitants, les Nigériens ont crié au scandale. « Même en France, les tarifs ne sont pas élevés à ce point. Ici, c’est le Niger. 500 000 ou 1 000 000 F CFA peut aider des personnes à monter leur propre affaire. 

Sachons faire la part des choses et arrêtons de mettre beaucoup d’argent dans des choses qui ne portent à rien », s’indigne Him Adam. « Il viendra avec la Tour Eiffel ?», ajoute Abdoulaye Amadou. Tandis qu’Hassane Abdoulaye se demande ce qu’il en est des tarifs des places individuelles. 

En effet, ceux-ci ne sont pas mentionnés sur la première affiche. Toute chose qui paraît illogique. Coup marketing (buzz) ou simple méprise de la part du promoteur ? Notamment dans un pays classé comme l’un des plus pauvres au monde, selon des organisations internationales. 

En tout cas, ce dernier semble être revenu à de meilleurs sentiments, jeudi 11 novembre, en diffusant une nouvelle affiche avec des tarifs plutôt raisonnables. 

Cette fois-ci, les prix indiqués sont compris entre 25 000 et 50 000 F CFA pour les VIP. Tandis que les places grand public reviennent à 15 000 F CFA. 

Une offre quelque peu lucide, pour éviter de se prendre un “poteau” (fiasco) en pleine face, même en se servant du nom de Dadju. Malgré l’intitulé de l’événement “Kal Da Samo” (ça va réussir, en langue locale).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp