Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“1 million de followers et fauché”, un influenceur révèle la triste réalité de la vie de star d’Instagram

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jamie Zhu, un influenceur australien populaire, s’est exprimé sur la réalité difficile d’essayer de vivre des réseaux sociaux disant qu’avoir d’innombrables followers n’était pas toujours synonymes d’argent. Il est devenu célèbre en 2014, lorsqu’il a commencé à télécharger des vidéos sur YouTube.

“Un million de followers et fauché, ça ne s’additionne pas toujours. Je suis allé à la station-service après le sport pour acheter un shake protéiné et ma carte a été refusée. 

J’étais complètement fauché, je recevais des allocations de Centrelink, je livrais des pizzas pour vivre et je travaillais dans une garderie. À la mi-2017, j’ai fait le grand saut et j’ai décidé de quitter mes deux emplois et de faire des médias sociaux à temps plein.

Il est parvenu à vivre de petits contrats de marque d’environ 200 dollars chacun, mais ce n’est que vers 2018, lorsque Facebook a commencé à mettre des publicités dans les vidéos, que sa carrière a vraiment décollé. Au fil du temps, le succès de ses vidéos a suivi, Zhu a gagné un peu moins de 500 000 dollars en 2020.

“Les gens doivent comprendre que la courbe n’est pas toujours ascendante”, a-t-il insisté, ajoutant que l’année dernière, ses revenus étaient inférieurs de moitié à ceux de l’année précédente.

Jamie a maintenant son propre bureau et a embauché quatre personnes. Il a déclaré que la “meilleure chose” qu’il ait jamais faite avec sa nouvelle célébrité a été d’offrir à sa mère une rénovation de 120 000 dollars de son appartement de Sydney.

Le jeune homme de 28 ans compte désormais deux millions de followers sur TikTok, 5,6 millions sur Facebook et un peu moins d’un million sur Instagram.