>

10 millions de dollars : un maillot de Michael Jordan bat le record de l’article de sport le plus cher déjà porté

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un nouveau record pour un article de sport de collection. Jusque-là, le maillot porté par Diego Maradona contre l’Angleterre à la Coupe du monde 86, détenait le record du monde. Il avait été vendu quelque 9,3 millions de dollars.

La semaine dernière, un maillot de Michael Jordan a été vendu par la maison de ventes aux enchères Sotheby’s, à 10,1 millions de dollars. La tunique rouge au numéro 23 a été portée par la légende lors du match 1 de la finale de la NBA en 1998, année de son dernier titre victorieux avec les Chicago Bulls.

Cet article de la star de 59 ans a été proposé aux enchères pendant huit jours pour une estimation allant de trois à cinq millions de dollars. Le maillot est donc parti pour le double du prix estimé.

C’est un « nouveau record pour un maillot de basket aux enchères, un record pour n’importe quel article de sport déjà porté et appartenant au patrimoine, ainsi que l’article le plus cher jamais vendu dans la collection de Michael Jordan », s’est félicitée la maison Sotheby’s.

2021 © L-FRII MEDIA