Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

10 pays africains qui offrent les salaires mensuels moyens les plus élevés ; le Togo absent

Crédit Photo : Cnews

Facebook
Twitter
WhatsApp

Business Insider Africa présente 10 pays africains où les travailleurs gagnent les salaires mensuels moyens les plus élevés, selon Salary Explorer.

Ces salaires moyens ont été calculés à l’aide des commentaires fournis par certains répondants et, dans ce cas, ne peuvent servir qu’à titre d’indicateurs.

Avant de poursuivre, il est important de noter que les salaires moyens sont calculés à l’aide des commentaires fournis par les répondants. En d’autres termes, les chercheurs additionnent des échantillons de salaire obtenus sur le terrain des répondants, puis divisent par le nombre de répondants. 

À la fin, « le salaire moyen est un bon indicateur en général, mais il ne dit pas toute l’histoire », a expliqué Salary Explorer.

Maintenant, continuez à lire pour voir si votre pays a atteint le top 10 des pays africains avec les salaires mensuels moyens les plus élevés.

Maroc : Selon Salary Explorer, le salaire mensuel au Maroc est de 19 400 DH. Une fois converti en dollar, cela nous a donné 2 031 $

Afrique du Sud : Le deuxième pays africain où les travailleurs gagnent le salaire mensuel moyen le plus élevé est l’Afrique du Sud. Si vous travaillez ici, votre salaire moyen par mois varierait de 31 100 ZAR. Et une fois converti en dollar, ce serait 2 026 $

Tunisie : Ce pays d’Afrique du Nord a le troisième salaire moyen le plus élevé du continent. Chaque mois, les travailleurs gagnent un salaire moyen de 3 910 TND, ce qui se convertit en 1 348 $.

Kenya : La plupart des personnes travaillant au Kenya gagnent un revenu mensuel moyen de 147 000 shillings, ce qui se traduit par 1 291.

Algérie : Les Algériens gagnent un salaire mensuel moyen de 180 000 DZD qui se convertit en 1 273 dollars.

Namibie : Au Nigeria, la plupart des travailleurs gagnent un salaire moyen de 17 400 ND, ce qui se convertit en 1 168 dollars.

Botswana : Les personnes travaillant au Botswana gagnent un salaire moyen de 11 700 BWP. Cela s’est converti à environ 1000 $ par mois au moment du dépôt du présent rapport.

Nigéria : Le salaire moyen dans l’économie la plus peuplée et la plus grande d’Afrique (par PIB) est de 339 000 nairas par mois. Une fois converti en dollar, ce serait 814 $.

Ghana : Les personnes travaillant au Ghana gagnent un salaire moyen de 5 070 GHS, converti en 747,99 $ au moment du dépôt du présent rapport.

Ouganda : En Ouganda, le salaire moyen est de 2 620 000 UGX, ce qui serait converti en 738 dollars par mois.