L’année 2020 qui s’est achevée jeudi a été particulière pour le monde du football dû à la crise sanitaire liée au Coronavirus. Mais les récompenses individuelles ne manquent pas. Cette fin d’année, Le quotidien sportif espagnol Marca a dévoilé son classement des 100 meilleurs joueurs de l’année.
Dans ce classement, l’on retrouve, en tête de liste, trois (3) joueurs de la finale de la dernière ligue des champions. Et naturellement Robert Lewandowski, The Best 2020 de la FIFA, arrive premier devant son coéquipier Joshua Kimmich du Bayern Munich. Le podium est complété par l’international français Kylian Mbappé du PSG.
Les 4e et 5e places sont respectivement occupées par Sergio Ramos du Real Madrid et la star portugaise de la Juventus Cristiano Ronaldo.
L’enfant du Brésil Neymar, qui a défrayé la chronique ces jours-ci avec une prétendue fête qu’il devait organiser en plein couvre-feu, arrive 6e. Il est suivi par Benzema du Real Madrid, Manuel Neuer du Bayern Munich et Erling Haaland du Borussia Dortmund. La 10e place est occupée par le Barcelonais Lionel Messi.
Voir le classement complet ici