101 millions de dollars pour le Togo

Cérémonie de signature ce jeudi 21 décembre à Lomé entre le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya (D) et Joëlle Businger-Dehasse, Représentante de la BM au Togo

La Togo et la Banque mondiale (BM) ont signé ce jeudi 21 décembre trois conventions de financements portant sur un montant total de 101,9 millions de dollars, soit un peu plus de 58 milliards de FCFA. L’accompagnement de la BM est scindé en deux parties : un don de 66,9 millions de dollars et un crédit de 35 millions de dollars.

Approuvé le 03 octobre 2017 par le Conseil d’Administration de la Banque Mondiale, cet accompagnement octroie 15 millions de dollars en don qui sera dédié au Projet de Gouvernance Économique. Ce projet aidera à renforcer la gestion des investissements publics, la mobilisation des recettes intérieures, la responsabilité de l’État et les mécanismes de suivi. Il a pour but d’améliorer la qualité des services dans les secteurs prioritaires de l’éducation, de la santé et de l’eau.

Un second don de 51,9 millions de dollars est dédié au Programme d’appui à la Gestion Fiscale et aux Réformes ayant trait aux Infrastructures (PAGFRI). Ce programme se décline en un appui budgétaire destiné à soutenir le Togo dans ses efforts pour consolider son cadre fiscal et lever les contraintes majeures qui entravent la croissance économique, notamment dans le secteur des infrastructures.

Pour le Projet de Réforme et d’Investissements dans le Secteur de l’Energie au Togo (PRISET), dont le crédit de 35 millions de dollars a été approuvé ce 20 décembre 2017 par le directoire de la BM, contribuera à améliorer l’environnement institutionnel et la soutenabilité financière du secteur de l’énergie au Togo.

Avec Republiquetogolaise.com

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Rencontre entre le ministre Sani Yaya et Hiroshi Kato à Washington ; voici ce qui a été dit