Manchester United : Wayne Rooney vers le départ ?

Cette interrogation devient de plus persistante depuis la non-titularisation de Wayne Rooney contre le Real Madrid le mardi dernier. Même la femme de Rooney, Coleen n’a pas apprécié le choix de Sir Fergusen : « Je n’arrive pas à croire que Wayne ne démarre pas le match ! », a-t-elle twitté. D’autres expliquent le choix par la dépendance de Van Persi.

-- Publicité L-FRII --

Certains n’ont pas hésité pour assimiler ce choix par un divorce entre le joueur anglais et son coach. En tout cas un départ précipité de l’Anglais de Manchester parait inopportun car on en vu plus que cela sans que M. Rooney ne quitte le club ; plutôt il en profite pour réclamer une augmentation de son salaire déjà astronomique. « Doit-on en conclure que Rooney pourrait quitter le club qu’il avait rejoint en 2004 ? Cela reste à voir. Peu d’équipes peuvent payer les 45 millions d’euros de son transfert et prendre son salaire en charge (1,2 million d’euros net par mois). Du reste, malgré l’intérêt du Real Madrid, de Manchester City et du PSG, le joueur de 27 ans n’aurait exprimé jusqu’alors aucun désir de départ. Lui et Ferguson ont l’habitude de se brouiller et de se réconcilier aussi vite », aanalysé un confrère. Il faut le dire que c’est un choix qui a surpris beaucoup d’analystes sportifs.

On ne sera pas surpris de voir des personnalités proche de deux personnes dans les tout prochains pour calmer la tension née après cette composition « complaisante » contre le Real Madrid à Old Traford de surcroit en huitième de finale retour de la coupe aux grandes oreilles. Que pouvait-on en dire si les Mancuniens avaient gagné les galactiques avec un Rooney comme joker ?

SOURCE : REPUBLIC OF TOGO

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom