in ,

11ème FED pour le Togo, l’Europe encore plus généreuse

Nicolas Berlanga Martinez
Nicolas Berlanga Martinez
Nicolas Berlanga Martinez, Chef de Délégation UE au Togo

Le 11e Fonds européen de développement (2014-2020) doté d’une enveloppe totale de 30,506 Md€ destinée aux pays ACP et les PTOM est entré en vigueur.

Le Togo bénéficiera de 216 millions d’euros, ce qui équivaut à une augmentation de 70% par rapport au montant initialement alloué lors de la programmation du 10ème FED (2008-2013).



Le 11e FED financera jusqu’en 2020, des projets centrés sur les différents secteurs tels que la santé et l’éducation, les infrastructures, l’environnement, l’énergie, l’alimentation et la nutrition, la promotion de la bonne gouvernance, de la démocratie et de l’État de droit, le développement durable, notamment dans les secteurs agricole et rural.

’En prodiguant plus de la moitié de l’aide officielle au niveau mondial, l’UE et ses États membres restent, à titre collectif, le premier donateur de la planète. Nous saluons aujourd’hui l’entrée en vigueur pleine et entière du 11e Fonds européen de développement (FED). En tant que volet important de l’action extérieure de l’UE, le FED constitue une pièce maîtresse de la politique de coopération internationale et de développement de l’UE…’’ ont déclaré conjointement la haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini et du commissaire chargé de la coopération internationale et du développement Neven Mimica le lundi 02 mars 2015 à Bruxelles.

Il s’agit pour l’Union européenne et ses États membres d’afficher clairement leur soutien aux futurs objectifs de développement durable pour l’après-2015.



Ad Carte Fidelyo

La GIZ et l’ANPE offrent deux plateformes aux jeunes

Lancement officiel du portail web de l’ANSALT