Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : 3 innovations pour limiter la propagation de l’épidémie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tout le monde met la main à la pâte pour trouver une issue rapide à l’épidémie du covid-19. Depuis son apparition, le virus a fait 2.112 décès et infecté plus de 74 000 personnes.

Des inventions de tout genre sont mises au point pour limiter les risques de contamination. Dans les hôpitaux, ce sont des robots qui sont utilisés pour apporter à manger aux malades.

Emplois : Ces phrases à ne pas dire lors d’un entretien d’embauche

À côté, d’autres nouveautés ne passent pas inaperçues

Invention de la start-up française Skoon, la poignée de porte autonettoyante a pour cible les entreprises, hôpitaux et crèches, et fonctionne sur un principe plutôt simple : à chaque ouverture ou fermeture de porte, un liquide déposé par une bague coulissante vient désinfecter la portière.

La start-up américaine Phonesoap, littéralement, “savon pour smartphone” s’est attaquée aux écrans de portable que nous consultons plus de 200 fois / jours. Son chargeur muni de rayons UV-C, stérilise l’appareil une fois placé à l’intérieur.

Voici pourquoi il ne faut jamais conserver les œufs dans le réfrigérateur

Il est également possible de se procurer des claviers lavables à eau et au savon pour se débarrasser de miettes égarées entre les touches ou des microbes.

En bonus, des masques chirurgicaux améliorés s’adaptant aux traits du visage, au point d’être détectés par les outils de reconnaissance faciale classiques, ont vu le jour. Initiés par une structure de design de San Francisco, ils ne sont pas encore sur le marché. Grâce à eux, plus besoin d’enlever son masque pour déverrouiller l’écran son smartphone.