in

UNE MESSE PONTIFICALE

UNE MESSE PONTIFICALE D’ACTION DE GRACE

AU PAPE FRANÇOIS DITE A SOKODE

             

 Les évêques du Togo parmi lesquels l’archevêque de Lomé, Mgr Dénis Amouzu-Dzakpah et l’archevêque émérite, Mgr Philipe Kpodzro se sont retrouvés le samedi 23 mars à la cathédrale Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de Sokodé pour une messe pontificale d’action de grâce à Dieu pour l’élection du Pape François.

De prêtres, des religieuses et religieux, les fidèles et plusieurs autorités politiques, administratives, traditionnelles, militaires parmi lesquels le préfet de Tchaoudjo, Tchémi Tchambi Tchapkro  ainsi que des dignitaires d’autres confessions religieuses ont pris part à cette eucharistie.

Par cette célébration, les Pères évêques entendent renforcer chez les fidèles catholiques la foi en Christ et rendre grâce à Dieu pour le choix du Pape François comme pasteur.

Dans son homélie,  l’évêque de Kpalimé, Mgr Bénoît Alowonou a félicité le Pape émérite Benoît XVI pour avoir fait don de l’année de la foi.

S’inspirant de la lecture tirée de la première épître de Pierre au chapitre 5, versets 1à 4, du psaume 22 et de l’évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu chapitre 16, des versets 13 à 19, l’officient a indiqué que l’apôtre Pierre a professé la foi des disciples et le Christ lui a confié la clé du royaume des cieux et la  mission d’annoncer la bonne nouvelle. Il a dit que le Pape est le successeur de Pierre et le Christ le lui redit aujourd’hui « Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise »

ATOP Togo

 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le Cameroun bat le Togo (2-1)

CENTENAIRE