Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“13 points de suture” : un nouveau-né balafré lors d’une césarienne d’urgence, la famille sous le choc (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour une petite famille résidant à Denver aux Etats-Unis ce qui était censé être une journée passionnante et mémorable s’est transformée en une histoire marquante. L’incident s’est produit récemment à Denver Health, rapporte FOX31.

Dans une interview avec le média, les parents de Kyanni Williams ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que leur fille naisse naturellement, mais des responsables médicaux de Denver Health ont précipité la future mère en travail pour une césarienne d’une urgence.

« Ils m’ont donné une pillule pour accélérer mon travail et quelques minutes plus tard, j’ai été transportée d’urgence pour une césarienne. Ils ont dit que notre bébé avait fait un mouvement soudain et qu’ils pouvaient la faire naître, je n’ai pas entendu son cœur battre net. Ils m’ont immédiatement emmenée pour une césarienne », a déclaré Reazjhana Williams, la mère du bébé.

Cependant, Kyanni a subi une blessure au visage pendant la procédure et a dû être référée à un chirurgien plasticien. Ce qui lui a laissé 13 points de suture. « Ils ont dit que son visage était proche de la paroi du placenta », a déclaré le père, Damarqus Williams.

Par ailleurs, Reazjhana a également déclaré que bien qu’elle ait essayé de garder la tête froide à la suite de l’incident, elle essaie toujours de comprendre les circonstances entourant la blessure.

« J’ai essayé de comprendre ce qui s’est passé, mais en plus du fait que son visage a été coupé et qu’un chirurgien plasticien a dû venir le faire, il y a juste beaucoup de choses que je ne comprends pas avec la césarienne », a-t-elle déclaré. « Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui devait faire face au visage de son bébé comme ça après une césarienne. »

L’infirmière de pratique avancée Lisa Merck, qui a parlé à FOX31, a déclaré que ce genre d’incidents se produit rarement. « J’ai effectué plus de 2 500 accouchements et j’ai assisté aux césariennes, c’est la première fois que je vois ça », a déclaré Merck. « C’est en quelque sorte l’une des choses qui peuvent arriver, mais c’est vraiment, vraiment rare. »

Pendant ce temps, la grand-mère du bébé veut que l’hôpital soit tenu responsable de leurs actes. « Je ne pense pas que ce soit juste », a déclaré Tashaira Williams.

« Faire naître votre petite-fille pour aller voir le chirurgien plasticien, pour obtenir 13 points de suture, est dévastateur, c’est déchirant », a également déclaré le grand-père du bébé au média. Damarqus a ajouté que la situation est « bouleversante » et que Kyanni n’est actuellement « pas à l’aise ».

En réponse à l’incident, Denver Health a envoyé une déclaration à FOX31 disant : « Denver Health a été en contact direct avec la famille. Bien qu’il s’agisse d’une complication médicale connue des césariennes d’urgence, nous nous concentrons toujours sur la prestation de soins dans le meilleur intérêt de la mère et de l’enfant. Chez Denver Health, la sécurité et le bien-être de nos patients sont notre priorité numéro un. »

Un GoFundMe a également été mis en place pour aider à collecter des fonds pour la famille.

Avec afrikmag