135 millions d’euros : la Mercedes-Benz 300 SLR Ulhenhaut devient officiellement la voiture la plus chère du monde

Elle est désormais la voiture la plus chère de l’Histoire et de loin ! Effectivement, la Mercedes-Benz 300 SLR Ulhenhaut Coupé vient d’être vendue par son constructeur pour la modique somme de 135 millions d’euros à un acheteur privé. 

À titre de comparaison, le précédent record était détenu par une Ferrari 250 GTO vendue il y a quelques années de cela pour 40 millions d’euros.

Eh oui, vous ne rêvez pas, le record vient donc d’être battu à plate couture ! 95 millions d’euros, voilà la somme exacte qui sépare ces deux ventes historiques.

Mais attention, cette somme astronomique ne va pas atterrir dans les poches de Mercedes directement. Non, le constructeur automobile allemand a prévu de reverser ces 135 millions au Fonds Mercedes-Benz dans le but de développer et financer des projets liés à l’environnement.

La firme allemande l’a confirmé : “L’acheteur privé a accepté que le coupé 300 SLR Uhlenhaut reste accessible au public pour des occasions spéciales, tandis que le second coupé 300 SLR d’origine reste la propriété de la société et continuera d’être exposé au musée Mercedes-Benz de Stuttgart.

Produit à seulement deux exemplaires en 1956, ce bolide n’a jamais participé à une course automobile. Et pourtant, elle aurait certainement fait des ravages grâce à son moteur de plus de 300 chevaux capable de la propulser à plus de 300 km/h.

La voiture la plus rapide de son époque et désormais la plus chère de tous les temps.

Similaires