140 millions d’euros pour les privés ouest-africains

140-millions-deuros-pour-les-prives-ouest-africainsCent quarante (140) millions d’euros, tel est le montant de l’enveloppe financière de crédit accordé par la Banque africaine de Développement (BAD) à la Banque Ouest-africaine de Développement (BOAD), ce lundi 21 novembre à Lomé.

La convention de crédit, dont la signature est intervenue entre Bassary Touré, Vice-président de la BOAD et le représentant résident de la BAD au Togo, Serge Marie N’guessan, permettra à la BOAD de financer le secteur privé, un des piliers du développement économique de la sous-région ouest-africaine.

Le crédit de 140 millions d’euros sera accordé en deux tranches, soit 100 millions d’euros sur 10 ans et 40 millions d’euros sur 15 ans. Il porte à un total de 258 millions, le concourt dont a bénéficié la BOAD de la part de la BAD.

Pour Serge Marie N’guessan, ce crédit vise à soutenir la dynamique de croissance de la BOAD. Il contribuera à la réalisation de trois des cinq piliers de la stratégie 2015-2019 de la Banque que sont, « l’accélération de l’intégration régionale par un financement soutenu des infrastructures, le soutien à la croissance inclusive, à la sécurité alimentaire et au développement durable, et surtout l’approfondissement du processus de mobilisation des ressources », a-t-il souligné.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Naples rend hommage à Diego Maradona