Elizabeth II : encore une mauvaise nouvelle pour la reine

Facebook
Twitter
WhatsApp

La reine Elizabeth II a déjà été contrainte d’annuler un grand nombre de cérémonies officielles et doit encore faire abstraction d’une autre, crise sanitaire oblige : la célébration du Commonwealth.

Initialement prévue le 8 mars prochain à l’Abbaye de Westminster, il s’agit d’un des plus grands événements du calendrier royal. Cependant, rapporte Gala, l’abbaye ne pourra accueillir les 2 000 personnes attendues pour honorer l’association des 54 nations, même si les organisateurs réfléchissent à une alternative, notamment accueillir une poignée d’invités ou bien filmer une cérémonie télévisée ailleurs. Selon l’Express.co, un porte-parole de Westminster a rapporté : « En raison de la pandémie, nous discutons régulièrement avec la famille royale, mais aussi l’ensemble de la Royal Commonwealth Society et la BBC afin de trouver la meilleure façon de célébrer. »

La réception annuelle de Marlborough House, à laquelle la reine d’Angleterre assiste normalement après le service à l’abbaye de Westminster, est aussi annulée. Le secrétariat du Commonwealth a déclaré que la journée serait honorée avec un programme complet d’événements virtuels, « sur lesquels plus d’informations seront bientôt disponibles », ajoutant que « pour se conformer aux restrictions nécessaires en raison du Covid-19, le Secrétariat ne prévoit qu’aucun événement n’ait lieu à Marlborough House cette année. » Triste nouvelle, mais la reine n’a d’autre choix que de s’y résigner.

Notons que le 7 mars prochain (8 mars à 1h du matin heure anglaise), une interview de Meghan et Harry, qui attendent leur deuxième enfant, avec l’animatrice américaine Oprah Winfrey, sera diffusée sur CBS. Mais à en croire le site de l’Evening Standard, cela ne devrait pas entacher l’image de la reine.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp