Le rappeur Kanye West a laissé entendre qu’il voterait pour le président américain Donald Trump lors des élections de 2020.
Le rappeur de 42 ans a fait cette déclaration dans le numéro de mai du magazine GQ : « Nous savons pour qui je vais voter… Les gens qui m’entourent et ceux qui ont leur programme ne vont pas me dire que ma carrière va s’achever à cause de cela ».
Le père de quatre enfants, qui a toujours été confronté à des réactions négatives, parce qu’il soutient ouvertement Trump, a déclaré à la publication que « l’amélioration de l’immobilier » est la principale motivation de sa décision. J’achète des biens immobiliers. C’est mieux maintenant que quand Obama était au pouvoir. On ne vous apprend pas à l’école à acheter des biens immobiliers. Ils vous apprennent comment devenir la propriété de quelqu’un », a-t-il déclaré. Lorsqu’on lui a demandé s’il craignait d’être un paria dans le monde libéral d’Hollywood en raison de ses préférences politiques, West a répondu : « Les célébrités ont peur ! Les célébrités n’ont pas la vraie voix… Quel est l’intérêt d’être une célébrité si vous ne pouvez pas avoir d’opinion ? Le rappeur controversé a également saccagé le slogan d’Hillary Clinton « I’m With Her » de 2016, en déclarant « On m’a dit que ma carrière s’arrêterait si je n’étais pas avec Hillary Clinton. Quel genre de campagne est-ce donc ? West a poursuivi. C’est comme si la campagne d’Obama était « Je suis avec les noirs ». À quoi sert d’être une célébrité si on ne peut pas avoir d’opinion ? Chacun peut se faire sa propre opinion ! Vous savez ?’’ Mes deux parents étaient des combattants de la liberté… Ils ne se sont pas battus pour que les blancs me disent pour quel blanc je peux voter ! West, qui s’est mis dans le pétrin en déclarant que l’esclavage était « un choix » en 2018, a fait plusieurs commentaires controversés sur la race dans son chat avec GQ.
Donald Trump : Que se cache-t-il derrière son offensive anti-OMS ?
Kanye West fait parti des rares afro-américains qui soutiennent le président Donald Trump. Alors qu’une forte majorité de cette population est pro-démocrate.
