in

Le défi artistique

LES ARTISTES ONT IDENTIFIE LES DIFFICULTES DE LEUR PROFESSION

 

 Les artistes de  toutes les disciplines de la région de la Kara ont identifié les difficultés qui entravent le bon déroulement de leurs activités dans la préfecture au cours d’une journée d’échange avec le préfet de la Kozah, Col Bakali Hèmou Badibawu, le mercredi 24 avril à Kara.

Cette assise  qui a eu pour thème « Unissons-nous pour le défi artistique » entend trouver des solutions aux problèmes que rencontrent les artistes de la région dans l’exercice de leur métier. Il s’agit aussi de rechercher des stratégies devant permettre aux artistes de s’unir afin de défendre leurs intérêts au sein de leur corporation ; de trouver des solutions aux différends entre les promoteurs des spectacles, le Bureau Togolais des Droits d’Auteurs (BUTODRA) et les artistes.

A l’occasion, les artistes ont déploré l’attitude des promoteurs de spectacles qui les exploitent contre un salaire dérisoire lors des spectacles. Ils ont dénoncé le mutisme de BUTODRA qui ne leur donne pas des redevances à la fin d’année.

Les artistes ont demandé au préfet de les aider à se fédérer pour bien défendre leurs intérêts et formulé des doléances relatives à leur formation, à l’installation d’un studio d’enregistrement et à la création d’une chaîne de télévision dans la région.

Source : Atoptogo

Reprise des cours ce lundi!

WILDAF-TOGO