in ,

15e Foire internationale de Lomé : le Groupe TOGOCOM présente ses dernières offres innovantes au public

Photo de famille

Après la journée consacrée au Port Autonome de Lomé au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), c’est le tour du Groupe TOGOCOM, ce samedi 1er décembre, de présenter ses activités aux visiteurs de la 15e Foire Internationale de Lomé ainsi qu’aux professionnels du domaine technologique.

Offres, Port Autonome de Lomé, TOGO CELLULAIRE, TOGO TELECOM, AGO BAZAA BAWBADY, RELIKA, CASHPAY, GOZEM, SEMOA-KIOSK, LEGZIM-BALOUKI Bernadette, JOHNSON KUEKU-BANKA,
De gauche à droite, Le Directeur commercial-Togotelecom,, le Directeur Commercial et marketing-Togocel et le directeur distribution Togocel

Placée sous le thème ‘les solutions du Groupe TOGOCOM au service du développement des chaînes de valeurs des entreprises’, cette journée a été une occasion pour les premiers responsables de ce holding qui rassemble sous sa coupole les deux opérateurs publics de la téléphonie, TOGO CELLULAIRE et TOGO TELECOM, de lever un coin du voile sur leurs dernières offres innovantes et les impacts positifs qu’elles apportent dans la vie des populations et des entreprises.

En ce qui concerne ces offres, la connexion internet 4G+ et la fibre optique ou la fibre à domicile FTTH sont les deux grandes innovations de TOGOCOM à cette édition de la Foire, a souligné le Directeur Commercial et Marketing de TOGOCEL, M. AGO BAZAA BAWBADY.

« Ces technologies innovantes apportent l’internet haut débit que ce soit dans les entreprises ou dans la mobilité. Le groupe permet ainsi à tous les usagers de bénéficier ou de faire de l’expérience au Togo de ce qui se fait de meilleur ailleurs », a-t-il indiqué.

Evoquant les nouveaux services digitaux qui ont fait leur apparition dans l’univers tech du Togo, entre autres, RELIKA (une solution de sauvegarde et de réutilisation des reliquats lors des transactions), CASHPAY (une plateforme de payement pour la vente en ligne), GOZEM (service digital de réservation de taxi-motos) et SEMOA-KIOSK (un réseau de bornes automatiques de paiements), les responsables de TOGOCOM ont souligné le rôle stratégique de l’amélioration des liaisons internet dans l’effectivité de la mise en place de ces chaînes de valeur.

Offres, Port Autonome de Lomé, TOGO CELLULAIRE, TOGO TELECOM, AGO BAZAA BAWBADY, RELIKA, CASHPAY, GOZEM, SEMOA-KIOSK, LEGZIM-BALOUKI Bernadette, JOHNSON KUEKU-BANKA,
Photo de famille

La liaison Internet Très Haut débit avec secours intégré jusqu’à 200 Mbps symétrique ; la mise en œuvre de VPN sécurisé et dédié ; le forfait flotte mobile entreprise ; l’hébergement de serveurs et d’applications ; l’intégration des solutions par paiement mobile sont autant de solutions que le Groupe TOGOCOM propose aux PME et grandes entreprises, soucieuses d’opérer et de renforcer leur digitalisation, qui ont été présentées à l’assistance.

Abordant la corrélation du thème général de la Foire qui est ‘Chaîne de valeur, vecteur de progrès économique’ et les actions du Groupe TOGOCOM, M. AGO BAZAA BAWBADY a indiqué que l’entreprise est déjà présente de chaque cœur de métier, car l’internet est aujourd’hui incontournable dans la création de richesses par les entreprises.

« Nous nous positionnons comme un grand catalyseur des activités des entreprises en créant l’autoroute de l’information », a-t-il souligné.

Au rang des innovations majeures du Groupe TOGOCOM présentées aux forains, il faut également noter le service de showroom et celui d’agence mobile. Le premier est un système qui permet le pilotage des appareils électroménagers à partir des smartphones pour s’assurer la sécurité des biens et des personnes même à distance ; et le second est un bus équipé à partir des technologies de transmission de données qui est une mini-agence qui se déplace vers le client pour le servir.

Offres, Port Autonome de Lomé, TOGO CELLULAIRE, TOGO TELECOM, AGO BAZAA BAWBADY, RELIKA, CASHPAY, GOZEM, SEMOA-KIOSK, LEGZIM-BALOUKI Bernadette, JOHNSON KUEKU-BANKA,
Visite de stands avec le DCM- Togocel M. Ago Bazaa Bawbady, le directeur général de CETEF M. Johnson Kueku-Banka et Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre du commerce et de la promotion du secteur privé (de gauche à droite)

Ces deux dernières innovations ont, d’ailleurs, fait l’objet d’une visite guidée en compagnie de Mme LEGZIM-BALOUKI Bernadette, ministre du Commerce et le Directeur Général du CETEF, M. JOHNSON KUEKU-BANKA qui, visiblement satisfaits, ont félicité TOGOCOM pour l’effort constant qui vise à offrir le meilleur aux clients.

« Normalement, c’est le client qui va vers l’agence, mais avec ce bus, c’est l’agence qui va vers le client. J’ai trouvé cela assez innovant. Nous sommes montés à bord et nous avons reçu des explications en termes de services offerts. Tous les services y sont rassemblés et je crois qu’il faudrait véritablement féliciter TOGOCEL », a indiqué le Directeur du CETEF.

Cette séance de présentation des offres de TOGOCOM a permis à l’assistance de poser directement des questions aux premiers responsables et de recevoir des réponses claires, mais aussi d’entrevoir des opportunités de partenariats futurs pour le développement de leurs entreprises.

Logé au pavillon OTI, le Groupe TOGOCOM est présent avec ses diverses offres au cours de cette édition 2018 de la Foire internationale Lomé qui prend fin le 10 décembre prochain.



Passeports, puissants, monde, Passport Index

Voici les 8 passeports les plus puissants du monde

Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest, Togo, WAPCo, tarif, gaz,

Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest : le Togo porté à la tête du WAPCo ; une révision tarifaire du gaz annoncée