CENTRE INFORMATIQUE

UN CENTRE INFORMATIQUE POUR PROMOUVOIR LA SCOLARISATION DE LA JEUNE FILLE INAUGURE

 

L’ONG Luciol-Envol a inauguré le vendredi 26 avril dans la commune de Tchamba, un centre informatique dénommé « Kazao » pour soutenir et accompagner la  jeune fille dans ses études.

Le centre informatique « Kazao » dispose de huit postes ordinateurs complets et de deux imprimantes.

La création de ce centre a été rendue possible grâce au soutien financier, matériel et technique des partenaires étrangers notamment l’Aéroport de Paris (ADP) en France et de Wereld Mussie Hulp (WMH) (Belgique).

Ce centre servira de cadre d’incitation et d’encouragement des élèves surtout les filles au travail, au sérieux et à l’excellence tout en leur offrant et procurant des moyens et des conditions favorables d’étude et d’apprentissage.

Il permettra également de les familiariser avec les nouvelles techniques de l’information et de la communication par la vulgarisation et l’enseignement des pratiques, méthodes et techniques d’utilisation et de maniement du clavier de l’ordinateur, de ses accessoires et les logiciels les plus élémentaires. Le but est de leur donner la chance d’acquérir et d’approfondir leurs connaissances par des recherches et de s’ouvrir sur le monde.

 

Source : Atoptogo

Similaires