CONCERTATION

DES ACTEURS LOCAUX DE LA SANTE SE CONCERTENT

 

La direction préfectorale de la Santé de Dankpen a organisé le lundi 29 avril à Guérin-Kouka, une journée de réflexion sur la santé  couplée de la 3ème édition de la semaine africaine de vaccination au Togo célébrée du 22 au 28 avril.

Placées sous le thème « Sauvons des vies, prévenons les infirmités, vaccinons », ces assises ont regroupé des chefs de cantons, des responsables de services, des membres de l’équipe-cadre du district, des agents de santé communautaire, des tradithérapeutes et des responsables des ONG partenaires.

Ces échanges ont pour objectifs de contribuer à la réduction de la morbi-mortalité des maladies les plus fréquentes dans le district de Dankpen et de définir les zones à risques en prenant en compte les groupes mobiles que sont les peuhls nomades.

C’est aussi l’occasion pour les participants d’analyser la situation sanitaire du district notamment la carte épidémiologique, l’hygiène et l’assainissement. Ils ont réfléchi aussi sur le plan d’action de l’année 2013.

Au terme des travaux, les participants ont formulé plusieurs recommandations relatives à l’implication des chefs traditionnels dans la sensibilisation sur les pesanteurs socio culturelles, à l’élaboration d’un répertoire des tradithérapeutes du district et à l’intégration des groupes migrants mobiles dans les stratégies avancées des localités.

Un comité de lutte contre les épidémies dans la localité présidé par le préfet a été mis sur pied.

Plus d'articles
Après le mandat d’arrêt contre Guillaume Soro, la levée de l’immunité parlementaire en préparation