IST/SIDA

Lutte contre les IST/Sida 

 

Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a validé son plan multisectoriel

Ce vendredi, le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a validé son plan multisectoriel de lutte contre les IST/Sida dans les zones rurales à travers un atelier. Selon Dr Maboudou, conseillère à l’information de l’Onusida et représentante de son coordonnateur à cette rencontre, ce département ministériel « est très proche du monde rural où se déroulent les activités agricoles et d’élevage et qui constituent plus de la moitié de la population togolaise  ». Il est estimé à 3. 600 203 ruraux vulnérables notamment les jeunes et les femmes auxquels s’ajoutent les éleveurs nomades, les pêcheurs et transformatrices de produits de pêches qui sont aussi vulnérables du fait de leur mobilité.

Le Togo a fait des progrès avec des résultats significatifs en matière de lutte contre le sida, mais beaucoup restent encore à faire. C’est pourquoi, « c’est un défit qu’il convient absolument de relever pour accompagner notre pays dans sa dynamique de relance de son économie notamment dans le secteur agricole  », a souligné le Directeur de cabinet dudit ministère.

Il a ajouté par ailleurs que l’impact du VIH/Sida sur les productions agricoles et sur les femmes rurales est considérable. D’où la nécessité de ce plan opération sectoriel.

Source : Togoportail

Similaires