Il y a 7 ans, l’aventure Lf est née.

-- Vidéo de L-FRII --

L’idée a germé tel un projet collectif porté par des étudiants de divers établissements de l’Université de Lomé (fac de médecine, pharmacie, droit, Faseg, Ensi, Isica, Esa …), mais aussi  de l’Eamau, IAI et UCAO.

Ces jeunes en avaient plutôt marre du fait que l’actualité relayée par la plupart des sites à l’époque était oblitérée en majorité par des contenus hautement politiques. Délaissant ainsi l’essentiel de ce qui pouvait donner aux jeunes la matière pour une prise de décision avisée.

Lire aussi : Incendie de Notre Dame : don du Prof Alpha Condé à la France ?, la réponse

De Lfrii (association) à L-frii Media (entreprise) en passant par L-frii (transition), l’aventure a été exaltante et passionnante. Des bas et des hauts ont marqué cette histoire.

Mais l’essentiel à retenir est ce que nous sommes en train de construire. L’opportunité que nous offrons aux différents collaborateurs de Lf ; et de l’information que nous apportons à nos lecteurs.

Il reste de la graine à moudre et la machine doit davantage être huilée, nous en sommes conscients et nous nous y attelons.

Des perspectives de développement sont là et les procédures de fonctionnement s’améliorent de jour en jour pour mieux faire.

7 ans, ça use, mais ça forme à force de pratiquer.

Les jeunes étudiants d’hier, dans la vingtaine à l’époque, ont tous été marqués par cette aventure. Chacun, à son niveau, y a appris quelque chose de nouveau. Manager une équipe, Prendre des responsabilités, Sacrifier ses économies d’étudiants, autant de réalités qui faisaient paraître la tâche ardue.

Lire aussi : E-commerce : Alibaba lance une formation de 4 ans pour les Rwandais

Votre confiance, vos conseils et votre patience à l’égard de cette équipe jeune, ont su produire l’effet d’aiguillon.

Les désormais pionniers de cette aventure, devenue belle sous peu, peuvent désormais, sans pour autant se jeter des fleurs, se réjouir, non d’avoir accompli une œuvre, mais plutôt d’avoir osé, malgré leurs diverses occupations, pour poser les bases de L-frii Media.

À tous ces aînés qui ont été utiles, Merci.

Lire aussi : Togo : Accord de partenariat entre L-frii.com et l’ONG IYF ce 16 avril en faveur des jeunes

7, c’est la plénitude, le repos mérité après la création. Mais il n’y a d’éternellement jeune que l’éternellement actif.

Nous ne saurions alors oser nous reposer, encore moins dormir sur ce qui peut paraître un laurier pour beaucoup d’autres.

Mieux, nous formulons le vœu ferme que les sept années servent de soubassement au relèvement d’une entreprise forte, présente et plurielle. Que la force soit avec nous et que rayonne L-Frii !