EMPLOIS DES JEUNES

DES JEUNES DIPLOMES SANS EMPLOI FORMES SUR  LA GESTION

ET LE SUIVI DES PROJETS

 

Un atelier de formation et de renforcement des capacités des jeunes sur la gestion des projets et le suivi-évaluation des coopératives s’est tenu du 25 avril au 2 mai à Afagnan.     

Cette session initiée par l’ONG internationale « Centre d’Entraide et de soutien aux Initiales Locales » (CESIL) en collaboration avec ses partenaires, a regroupé une trentaine de jeûnes diplômés sans emploi des préfectures du Bas-Mono, de Vo, du Golfe, de Kloto, d’Avé et de Sotouboua.

 La formation a permis aux jeunes de s’imprégner des normes et principes fondamentaux de travail et de renforcer leurs compétences en matière de développement des communautés défavorisées à travers l’appui aux initiatives locales et humanitaires et la mobilisation de ressources à mettre à leur disposition.

            Les participants ont été outillés en technique rédactionnelle et gestion de projets. Ils  ont été instruits sur la stratégie et le modèle de travail, les types de projets à financer, le comportement à adopter et le remplissage des fiches d’activités. Les participants ont en outre été édifiés sur les étapes de la tenue d’une comptabilité simplifiée, le processus de planification des activités en terme de rentabilité et de leadership.

            Au terme des travaux, les séminaristes ont reçu leur ordre de nomination et ont été déployés sur le terrain pour organiser et accompagner les populations et les communautés dans leurs Activités Génératrices de Revenus (AGR) en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.

            La cérémonie de clôture a été marquée par la prestation de serment des nouveaux adhérents et la remise de bons de financement à trois coopératives pour un montant total de 1.300.000 F CFA..

Source : ATOPTOGO        

 

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Nigeria-Bénin : 4 frontières terrestres rouvertes