PARENTS D’ELEVES

LA RESPONSABILITE PARENTALE DANS L’EDUCATION DES  ELEVES AU CENTRE D’UNE CAUSERIE-DEBAT A TCHAMBA ET A KABOLI

 

L’Association Droit Pour Tous (ADPT) a organisé le samedi 4 mai  à Tchamba et à Kaboli, des séances de causerie-débat sur respectivement les thèmes « Rôle des parents  d’élèves dans  la réussite de leurs enfants élèves dans leur cursus scolaire» et  « le respect de l’autorité éducative et l’utilité de l’emploi du temps personnel »

            Cette journée d’échange- réflexion 2e du genre, a regroupé les parents d’élèves‚ les Comités Villageois de Développement (CVD), les chefs traditionnels‚ les enseignants ainsi que les élèves.

 L’objectif est de rappeler aux parents leurs rôle et contribution dans le processus d’éducation scolaire de leurs enfants et d’entretenir les apprenants‚ citoyens de demain, sur les valeurs citoyennes, éducatives et sociales, entre autres, le respect‚ l’humilité‚ l’estime de soi‚ la persévérance au travail et surtout l’excellence. Ils ont été également instruits sur les techniques d’apprentissage à chaque matière.

A Tchamba ou à Kaboli, les participants ont échangé sur, entre autres, l’importance des relations entre parents d’élèves et enseignants‚ la bonne conduite des élèves‚ l’instauration et l’entretien d’un cadre de concertation familiale. Ils ont été renseignés sur comment découvrir et connaître les problèmes et difficultés que l’enfant éprouve dans ses études afin de le soutenir et de l’accompagner dans son cursus scolaire et sur la planification de ses activités.

Source : ATOP TOGO

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Royaume-Uni : explosion des vols de chiens suite aux restrictions anti-Covid