Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

1ère séance d’information aux nouveaux bacheliers à l’Université de Lomé : Conditions d’accès aux parcours et modalités d’inscription

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tradition érigée en normes dans le cadre de l’accueil et l’accompagnement des nouveaux bacheliers, la première séance d’information à l’Université de Lomé s’est tenue le mardi 02 octobre 2018 à l’amphi 1500.

M. Yao Akakpo-Numado, au micro.

Axée sur les conditions d’accès aux différents parcours et les modalités d’inscription à l’Université de Lomé, cette séance organisée par la Direction des Affaires académiques et de la Scolarité (DAAS) a rassemblé des milliers de nouveaux bacheliers en quête de l’information juste pour assurer leurs premiers pas.

Pour l’occasion, la DAAS a été appuyée par le Centre des Œuvres universitaires de Lomé (COUL), la Bibliothèque Universitaire, l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) et le collège des délégués des étudiants de l’Université de Lomé.

Outre les informations sur le système LMD et ses spécificités, les étapes et les procédures de l’inscription en ligne,  et la nécessité de l’orientation, les nouveaux bacheliers ont eu l’occasion de découvrir deux services centraux essentiels de l’UL : le COUL et la BU.

Le premier pour les œuvres sociales, logement, déplacement, analyses et soins d’urgence qu’il offre et le second pour son importance dans le quota de travail personnel de tout étudiant, fournissant les ouvrages et le cadre appropriés aux recherches d’informations dans tous les disciplines couvertes par l’institution universitaire de Lomé.

Pour M. Yao Akakpo-Numado, Directeur Adjoint de la DAAS chargé de la Scolarité, les séances d’informations sont destinées chaque année à préparer les nouveaux bacheliers à affronter la vie universitaire. ‘‘Cette séance vise surtout à fournir à l’étudiant toutes les informations et tous les outils nécessaires à son orientation, à son inscription, à l’organisation de son parcours d’étudiant à l’Université de Lomé et à se prendre en charge tout au long de son cursus universitaire’’, précise-t-il.

Vue partielle de l’Amphi 1500 au cours de la séance.

La deuxième séance d’information aux nouveaux bacheliers est programmée sur le 16 octobre, à l’Amphi 15OO au Campus Nord. Le lendemain de chaque séance d’information est consacré à des exposés sur l’orientation, aspect indispensable dans le choix d’un parcours approprié.

L’inscription en ligne à l’Université de Lomé est rendue accessible depuis le lien direct www.etu.univ-lome.tg ou sur le site de l’institution, www.univ-lome.tg.