Deux lycéens de l’Iowa auraient tué leur professeure d’espagnol l’année dernière en guise de représailles pour une mauvaise note qu’elle avait donnée à l’un des adolescents de sa classe, ont révélé ce mardi 1er novembre les procureurs dans des documents judiciaires.
Les nouveaux détails mettent en lumière un motif possible pour la première fois depuis que Willard Miller et Jeremy Goodale ont été arrêtés et accusés du meurtre de leur enseignante Nohema Graber, âgée de 66 ans, dans la petite ville de Fairfield le 2 novembre 2021.
Miller avait rencontré Graber à l’école secondaire Fairfield pour discuter de sa mauvaise note dans sa classe l’après-midi de son meurtre, ont découvert les enquêteurs.
Plus tard dans la journée, l’enseignante a conduit sa camionnette dans un parc où elle était connue pour faire des promenades quotidiennes après l’école, rapporte le New York Post.
Un jour plus tard, le corps gravement battu de Graber a été retrouvé caché sous une bâche, une brouette et des traverses de chemin de fer dans le parc.
Les enquêteurs pensent que Miller et Goodale, qui avaient tous deux 16 ans à l’époque, l’ont battue à mort avec une batte de baseball, ets’en sont ensuite vantés sur les médias sociaux.
Miller a déclaré à la police qu’il avait été frustré par la façon dont Graber enseignait l’espagnol et qu’il était en colère que la mauvaise note qu’elle lui avait donnée réduisait sa moyenne générale.