Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

2 hectares de forêt partent en fumée en Gironde à cause d’un mégot

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 5 août en début de soirée, un incendie causé par un mégot de cigarette a détruit deux hectares de végétation en Gironde.

Chine : un homme innocenté après 27 ans de prison pour meurtre

D’après Sud Ouest, l’auteur de cette catastrophe a lui-même alerté les pompiers et avoué avoir déclenché involontairement un départ de feu sur la commune du Barp, près de Bordeaux ; sans quoi, les dégâts auraient pu être plus graves.

« L’incendie est apparemment maîtrisé. Il s’est déclaré dans une forêt communale près de la station d’épuration », a détaillé au journal Blandine Sarrazin, la maire du Barp précisant au média local Le Belinétois que l’homme se baladait en forêt avec une cigarette allumée lorsque les flammes se sont rapidement propagées à une zone proche de la station. 

10 véhicules d’intervention ont été mobilisés pour contenir les flammes. D’après le SDIS, quatre pompiers ont été blessés, victimes de « coups de chaud ». Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie et le département de la Gironde placé en vigilance orange pour le risque incendie.

Incendie de la Cathédrale Saint-Pierre de Nantes : la piste criminelle privilégiée

Le département qui se classe premier sur la triste liste des départements français en nombre de départs de feux, avec plusieurs centaines d’incendies chaque année, mais des dégâts relativement modérés, a connu un début d’été particulièrement sec et chaud cette année, avec plusieurs journées à plus de 30 degrés.