Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“200 secondes pour neutraliser Paris ; 106 pour Berlin” ; la simulation inquiétante de la Russie

Facebook
Twitter
WhatsApp

La télévision d’État russe a publié des images montrant une simulation d’attaque nucléaire contre l’Europe, affirmant qu’elle ne laisserait « aucun survivant » et ne prendrait que 200 secondes.

La télévision d’État, contrôlée par le gouvernement, diffuse de la propagande depuis le début de l’invasion russe et, au cours de l’émission de télévision, a recréé des explosions nucléaires sur trois capitales européennes, affirmant que les missiles frapperaient Paris, Berlin et Londres en seulement trois minutes.

Les animateurs de télévision réagissaient aux commentaires du ministre britannique des Forces armées disant qu’il soutenait les frappes ukrainiennes sur les infrastructures russes.

Le président du parti nationaliste Rodina, Aleksey Zhuravlyov, a réfléchi à ce qui se passerait si Poutine lançait des armes nucléaires contre le Royaume-Uni, en disant : « Un missile Sarmat et les îles britanniques ne seront plus. »

Les producteurs de l’émission ont affiché une carte semblant suggérer que des missiles pourraient être lancés depuis Kaliningrad, l’enclave russe entre la Pologne, la Lituanie et la mer Baltique.

Il a suggéré que les missiles nucléaires pourraient atteindre Berlin en 106 secondes, Paris en 200 secondes et Londres en 202 secondes.

L’émission est animée par les époux Olga Skabeyeva et Evgeny Popov. Lorsque Skabeyeva a mis en garde « mais nous sommes des gens sérieux », Zhuravlyov a riposté et a dit : « Je le dis sérieusement. »

Cela a incité Popov à souligner que le Royaume-Uni possède également des armes nucléaires.

« Personne ne survivra à cette guerre quand vous proposerez la frappe avec un Sarmat. Comprenez-vous que personne ne survivra ? Personne sur la planète », a-t-il déclaré.