>

Microsoft Surface VS Apple

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Microsoft Surface: annonce comparative avec l’iPad et l’iPad Mini

 

Pour annoncer son  » come-back  » au public, Microsoft a lancé une nouvelle publicité mettant également en scène ses concurrents : iPad et iPad Mini.

Afin de faire connaître sa tablette Surface, Microsoft utilise l’ancienne technique de la publicité comparative. Pour ce faire, il a mis en exergue les avantages de son produit, comme la possibilité de faire tourner deux apps simultanément ou la mise à jour automatique des apps. Tout comme Apple a opté pour la campagne  » Get a Mac  » de la dernière décennie, Microsoft vient de lancer une campagne intitulée  » Why a Microsoft Surface « . Et c’est là véritablement la nouveauté: Microsoft, autrefois le leader absolu de l’informatique grand public, se retrouve aujourd’hui challenger et use des mêmes armes que usaient contre lui ses anciens challengers.

Pour mettre un peu plus de piment aux choses, Microsoft a même affiché une page de son site dédiée à un comparatif entre iPad, iPad Mini, Windows 8 ainsi que la fameuse Microsoft Surface. De plus, la publicité nommée  » Less Talking, More Doing  » est beaucoup plus axée sur Microsoft Windows 8 que sur Microsoft Surface. L’iOS est très difficile à affronter, cependant, l’OS s’en sort plutôt bien. Parmi les avantages de l’iOS, on notera sa mobilité, la définition de son écran, la richesse du catalogue apps et sa légèreté face à Windows 8.

Même si tous les efforts sont déployés pour affronter l’iPad d’Apple, on verra qui gagnera la bataille d’ici peu de temps. Une affaire à suivre…

Source : Techno science

2021 © L-FRII MEDIA