Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

20e Conférence de l’UIT à Dubaï : le Togo représenté par la ministre Cina Lawson

Facebook
Twitter
WhatsApp

Chaque quatre (4) ans, les acteurs du digital et des télécommunications de plusieurs pays se rencontrent pour trouver des voies et moyens pour favoriser l’évolution et la participation des technologies de l’information et de la communication à l’évolution dans le monde.

20e, Conférence plénipotentiaire, Union Internationale des Télécommunications, UIT, Dubaï, ministre, Cina Lawson, Togo
La ministre Cina Lawson au cours de son intervention

Une délégation togolaise conduite par la ministre des Postes et de l’Économie numérique, Mme Cina Lawson participe à la 20e Conférence plénipotentiaire de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) qui se tient du 29 octobre au 16 novembre 2018 à Dubaï aux Émirats arabes-unis.

Plus de 2.500 décideurs venus des 193 États membres de l’Union Internationale des Télécommunications prennent part à cette conférence afin de décider du rôle futur de l’organisation. Ils détermineront ainsi son impact dans l’évolution des technologies de l’information et de la communication dans le monde.

Mme Cina Lawson, dans son discours en plénière ce 2 novembre, a indiqué que ‘Le Togo entend renforcer la coopération avec l’UTI dans les secteurs stratégiques, notamment par la lutte contre la cybercriminalité avec la mise en place d’équipes de réponses d’urgence (Computer Emergency Response Teams- CERTs) performantes et de centres d’excellence africains destinés à promouvoir l’entrepreneuriat numérique et la formation aux nouveaux métiers du digital, la créativité, le développement économique par le numérique, la technologie, l’innovation et la recherche’.

Il faut noter que la Conférence des plénipotentiaires est l’organe suprême de décision de l’UIT, l’agence spécialisée des Nations Unies pour les TIC. Tenue tous les quatre ans, cette conférence est le principal événement au cours duquel les États membres de l’UIT dégagent un consensus sur les grands problèmes internationaux en matière de TIC, élisent les dirigeants aux postes de responsabilité de l’union et décident d’une feuille de route pour les travaux de l’UIT au cours des quatre prochaines années, y compris des objectifs stratégiques et des plans financiers.