Togo 2-Cameroon 0

Les Eperviers se repositionnent pour le Mondial 2014

Les Eperviers viennent de l’emporter 2 buts à 0 devant les Lions Indomptables du Cameroun dans la course pour la qualification du Mondial 2014 au Brésil.

Dernier de sa poule après trois matchs livrés, le Togo peut encore nourrir de l’espoir pour la suite de la seule place qualificative de ce groupe à l’issue d’un match plein de bonnes surprises pour les spectateurs togolais.

Après une première mi-temps âpre, les Eperviers s’en sont sortis ragaillardis et reprennent confiance suite au coup franc transformé par le milieu de terrain Améwou Komla.

Comme si de rien n’était, les Eperviers vont continuer à jouer à fond devant des Lions amputés de leur meneur de jeu Samuel Eto’o Fils. Le second but viendra dans la seconde mi-temps d’Atakora Lalawélé, qui, esseulé, a malgré tout balayé la défense camerounaise et battu le goal en inscrivant un joli but.

Qui peut dire qu’à l’issue de ce match difficile le Togo s’en sortirait avec deux buts marqués contre zéro pour le Cameroun alors que Shéyi Adébayor, l’international attaquant togolais du côté de Tottenam en Angleterre et le gardien de but Agassa Kossi n’ont pas pu rejoindre l’effectif.

Cette victoire des Eperviers relance pour de bon les statistiques dans ce groupe à la tête duquel se trouve le Cameroun avec 6 points.

Le Togo est toujours dernier de cette poule avec 4 points, devancés par La République Démocratique du Congo (RDC), 4 points. Le Cameroun est premier avec 6 points suivi de la Libye, 5 points.

A chacune de ces équipes, il reste deux matchs à livrer. Les Eperviers vont faire le déplacement de la Libye la semaine prochaine où ils vont croiser les crampons avec les Libyens vendredi.

Deux jours après, le Cameroun doit jouer contre la RDC sur ses propres installations.

Si Les Eperviers s’en sortent avec deux matchs gagnés à l’issue de cet éliminatoire, ils ont de fortes chances de se qualifier pour le Brésil 2014.

Tout reste jouable dans cette poule où on risque d’avoir encore une équipe surprise qualifiée le Mondial comme ce fut le cas du Togo en 2006.

Plus d'articles
Fally Ipupa : la grande annonce de la star